L’univers de Cafekam est délicat, un peu ancien, parfois d’ici, surtout de là-bas, des entrelacs de l’Irlande aux tissages du Mexique. L’univers de Cafekam se colore, au gré de ses humeurs et de ce que lui inspire l’air ambiant. L’univers de Cafekam se dessine et au fil de ses lignes se mue en ornements. L’univers de Cafekam se dore et se pare de brillants et parfois même un peu d’argent offrant des bijoux fins et délicats.

Inspirations

Des sujets inspirés de croquis d’atelier

Les esquisses sont saisies sur le vif dans la rue ou croquées au cours d’ateliers de modèle vivant. Le résultat est une ligne de bijoux blancs, aux lignes sobres et élégantes. Une interprétation moderne des camées du 19ème siècle.

 

Les originaux de mes dessins sont également vendus seuls et des cartes postales en série limitée sont aussi disponibles.
Ils sont également déclinés sur différents supports textiles. Chaque pièce est entièrement réalisée à la main suivant la technique des pochoirs.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Des motifs inspirés de la Haute Couture

La collection Textures Textiles est largement inspirée de la Haute Couture. J’ai une affection particulière pour le style des années 40. En cette période, maintenir la féminité et l’élégance, était une forme de combat. Pour créer de nouvelles pièces, j’aime observer de près la trame d’un tweed, d’un lainage, les motifs rayés, les chevrons et même le pied de poule.

De l’enluminure venue de l’Art Nouveau

La collection « A la feuille d’or » trouve son inspiration dans l’ère de l’Art Nouveau et ses ambiances vibrantes et irisées. Le végétal est également convoqué, avec des inclusions de matières naturelles telles qu’épices et autres fragments de végétaux, créant une gamme de bijoux mats, d’aspect naturel, comme une seconde peau.